Tout l'immobilier à Maisons Laffitte
26 Avr

Votre appartement à Maisons-Laffitte séduira peut-être un millennial !

L’étude de l’Observatoire du Moral Immobilier de Logic-Immo s’est intéressée à la génération qu’on appelle millennials, ces jeunes nés entre 1980 et l’an 2000. Pourquoi ? Parce qu’ils sont aujourd’hui en âge de devenir propriétaires et pèsent sur le marché immobilier. Et aussi parce que 41 % des porteurs d’un projet d’achat immobilier appartiennent à cette génération. Vous avez un appartement à vendre à Maisons-Laffitte ? Alors qui sont ces jeunes acheteurs ? Comment perçoivent-ils le marché immobilier ? Quelle est la typologie de leur projet ? Les millennials sont 70 % à penser que c’est le bon moment pour acheter un logement (vs 65% pour les autres générations). Ils sont également plus nombreux à considérer qu’il est facile d’acheter (45% vs 40%) ! Faisons le point.

Ils rêvent de devenir propriétaire tôt
Si les millennials affichent un moral au beau fixe, ceci ne les empêche pas de faire preuve d’un certain opportunisme. Ainsi, 38% d’entre eux disent attendre la bonne affaire avant de se lancer (contre 31% chez les autres populations d’acheteurs). Les millennials avouent également être un peu moins attentifs à l’environnement du bien que les autres générations (34% vs 42%). Parmi les éléments à l’origine de leur projet d’achat, les millennials se disent tout particulièrement motivés par le souhait de devenir propriétaire et de commencer à se constituer un patrimoine (58% vs 23%) tôt. En deuxième lieu arrivent les taux d’intérêt jugés attractifs (39% vs 28%).

Concernant l’organisation de leur recherche immobilière, les acquéreurs de moins de 35 ans se montrent davantage attirés par les outils digitaux.
• 88% des millennials porteurs d’un projet ont visité au moins un site d’annonces immobilières pendant leur recherche (vs 84% des 35 ans et plus)
• 57% d’entre eux ont trouvé leur bien sur Internet (vs 51% pour les autres populations d’acquéreurs).

Mais cette attirance pour le digital n’exclut pas l’accompagnement d’un professionnel de l’immobilier pour faire aboutir leur projet. En effet, 77% des acheteurs de moins de 35 ans ont acheté en passant par un professionnel de l’immobilier (vs 79% pour les 35+). Tirez-en les conclusions que vous voulez …

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée