Tout l'immobilier à Maisons Laffitte
27 Juil

Pour bien vendre, faites faire une estimation à Maisons-Laffitte !

Aujourd’hui, près de 9 acheteurs sur 10 démarrent leur recherche immobilière sur le web. Et, avec tous les papiers consacrés à l’immobilier sur le web et dans la presse, les particuliers sont très bien renseignés sur le marché, les prix, les taux… Cet accès à l’information change considérablement la donne. Si un logement est surestimé, les internautes s’en rendent compte et ils s’en détournent. Le bien reste donc en vente sur les portails durant des semaines. Il perd peu à peu de sa valeur. Connaissez la meilleure période pour vendre un logement ? Les deux premières semaines. L’effet nouveauté joue à plein !

Vous avez un appartement à vendre à Maisons-Laffitte ? Il n’est plus possible de fixer un prix de vente aléatoire qui vous arrange : vous devez tenir compte du marché. La première étape d’une vente consiste donc à contacter une ou plusieurs agences de son quartier pour demander une estimation de son prix. C’est en effet le plus sûr moyen de proposer un prix cohérent avec ceux du marché et donc d’attirer un maximum d’acheteurs. Et c’est important ! C’est en effet le seul moyen de le vendre rapidement. Trompez-vous de prix et vous observerez les conséquences.

Contrairement à ce que beaucoup pense, il n’est pas si facile d’expertiser un bien immobilier. C’est un métier. De nombreux éléments entrent dans la composition du prix d’un logement : le quartier, la superficie, mais aussi l’état général, le vis-à-vis, la desserte routière, la luminosité, l’agencement, l’étage, le fait qu’il y ait un parking, une cave, une terrasse… CE n’est pas simplement une histoire de m² !
Faire appel à une agence de votre quartier pour réaliser une estimation à Maisons-Laffitte est indispensable. Car le bon prix déclenche l’envie de visiter !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée